Quiche lorraine : le repas en famille par excellence


Recette plat principal

Elle fait partie des plats préférés des Français. La quiche lorraine se retrouve en effet à la table de tous les foyers tout comme dans les vitrines des traiteurs et autres boulangers : c’est la recette familiale facile par excellence. Il faut dire qu’elle est à la fois savoureuse, facile à réaliser et bon marché.


La recette traditionnelle


Pour cuisiner une recette de quiche lorraine traditionnelle, il vous faut de la pâte brisée, de la crème, des lardons et des œufs. Dans un premier temps, étalez la pâte dans un plat à tarte et piquez-la à la fourchette pour éviter qu’elle ne gonfle. Vous pouvez la précuire pour plus de croquant. Parallèlement, faites suer des lardons dans une poêle. Répartissez-les sur le fond de tarte. Dans un bol, préparez l’appareil de la quiche en battant les œufs avec la crème, du poivre et de la muscade et versez-le dans le moule à tarte. Enfournez pour une vingtaine de minutes.


Les recettes gourmandes


Vous pouvez rendre votre tarte encore plus gourmande en réalisant une quiche lorraine épaisse. Pour cela, employez un moule avec des bords hauts pour avoir davantage de garniture. Confectionnez aussi vous-même votre pâte pour en savoir la quantité suffisante. Pour une recette de quiche lorraine facile, tournez-vous vers les pâtes toutes prêtes du commerce. Brisée ou feuilletée, vous avez le choix.