Mille et une recettes de couscous


Il y a finalement autant de recettes de couscous que de nuits passées par Shéhérazade à raconter des histoires. En effet, que ce soit en Algérie, en Tunisie, au Maroc ou dans d’autres régions du Maghreb, on cuisine le couscous différemment. A votre tour de donner votre propre interprétation de ce plat convivial et familial et de livrer ainsi la meilleure recette de couscous possible.


Quelle est la recette de base


Recette de plat

Pour cuisiner un couscous facile au poulet, désossez d’abord la volaille et faites revenir les morceaux dans une cocotte avec un filet d’huile d’olive et des oignons découpés en rondelles. A part, faites cuire des légumes selon leur temps de cuisson, par exemple des courgettes, des carottes et des navets. Pour leur donner du goût, utilisez un bouillon ainsi que des épices et des herbes aromatiques. Faites cuire séparément la semoule de blé dur, dans un couscoussier de préférence. Mais vous pouvez aussi utiliser de la semoule précuite.


Pour une recette de couscous pour 6 personnes, vous pouvez mélanger les viandes, et utiliser ainsi une épaule d’agneau en plus du poulet. Si vos convives ne mangent pas de viande, cuisinez la recette du couscous exclusivement avec des légumes de saison. Les épices viendront relever le plat et donneront un doux parfum d’Orient à votre préparation.